Agence SEO Paris - Optimoz
Une agence SEO à Paris au plus proche de ses clients !
Optimoz est une agence SEO située à Paris spécialisée dans l’optimisation du référencement naturel des sites web pour les moteurs de recherche.
Chaque jour, Optimoz accompagne et conseille ses clients dans leur stratégie de visibilité sur Internet grâce à des audits SEO approfondis de leurs sites web.
Notre objectif est toujours le même: améliorer la visibilité des sites web de nos clients sur les moteurs de recherche afin d’en augmenter le trafic naturel.
Notre engagement est de fournir à nos clients des rapports d’audit complets de leurs sites Internet comprenant toutes les recommandations et actions à réaliser en vue d’optimiser leur positionnement dans les pages de résultats des principaux moteurs de recherche.
Optimoz pense que chaque client est unique et propose donc des audits SEO personnalisés pour chacun d’entre eux.
Quelles sont les prestations proposées par notre agence SEO ?
Optimoz est une agence SEO dédiée exclusivement à l’optimisation du référencement naturel des sites web de ses clients. Une fois le projet de référencement naturel de votre site web arrêté, un consultant de l’agence SEO prend contact avec vous afin de définir vos objectifs et ainsi établir une stratégie marketing personnalisée afin de vous faire gagner des positions dans les résultats naturels des moteurs de recherches et principalement Google.
Quelles est la différence entre un le référencement naturel et le référencement payant ?
Le référencement payant, appelé également référencement Adwords ou SEA (Search Engine Advertising) est une autre manière d’accroitre sa visibilité dans Google mais ne fonctionne pas de la même manière et ne produit pas les mêmes résultats. Il s’agit pour les annonceurs d’acheter aux enchères des mots-clés correspondant à leur activité et ainsi à positionner certaines pages web première position des moteurs de recherche.
Le SEO et le SEA sont 2 stratégies de marketing digital complémentaires regroupées par le sigle SEM, pour Search Engine Marketing.
Comment l’agence de référencement réalise t-elle un audit SEO ?
L’agence SEO va analyser en profondeur votre site Internet afin de déceler toutes les erreurs, les déficiences ainsi que tous les manques potentiels présents sur votre site web.
Cette analyse est réalisée par un spécialiste en référencement aidé par des outils performants qui l’aident à scanner toutes les pages de votre site et à extraire des données précises.
3 parties principales d’un site Internet sont analysées :
- L’audit technique (pages indexées, protocole de sécurité HTTPS, fichier robots.txt, fichier sitemap, compatibilité mobile, profondeur des pages, nom de domaine, vitesse de chargement des pages, format AMP…)
- L’audit sémantique ou audit de contenu (balises Title, balises méta description, balises H1 à H6, attributs alt text, structure du contenu, maillage interne, duplicate content, optimisation des contenus médias, structure des URL…)
- L’audit de la popularité (qualité des backlinks, qualité des ancres de liens, Trust Flow, Citation Flow, engagement sur les réseaux sociaux…)
La nombre critères à analyser peut atteindre les 200 en fonction du type et de la taille du site audité.
Afin de positionner les pages web de votre site le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherches, ces 3 parties doivent être le plus optimisées possibles.
Que comprend le rapport de l’audit remis par l’agence SEO ?
Les résultats de l’analyse vous sont remis par l’agence SEO dans un délai de quelques jours.
Le consultant en référencement responsable de votre projet est disponible pour répondre à toutes les questions éventuelles relatives au rapport d’audit SEO.
Le compte-rendu de l’audit SEO comprend :
- Un rapport principal au format PDF d’une centaine de pages (le nombre de pages dépend de la taille du site et de l’objectif fixé à l’agence SEO). Ce rapport d’audit vous liste les critères de référencement à améliorer sur votre site et vous donne la méthode la plus efficace à utiliser.
- Des annexes au format Excel qui listent et détaillent des éléments à optimiser sur le site :
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- Éléments liés à la partie technique du site (pages en http, pages en erreur 404, pages trop profondes, pages avec des redirections (301, 302…)
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- Éléments liés au contenu sémantique du site (balises title, balises meta description, balises H1 à H6, attribut alt text…), la caractéristique des mots-clés positionnés (position, volume de recherche, CPC, degré de concurrence, changement de position, les mots-clés utilisés par les concurrents…)
- Éléments liés à la popularité du site : backlinks, domaines référents, ancres de liens, backlinks des concurrents…
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Quel est le tarif pratiqué par l’agence pour un audit SEO ?
Il est difficile pour une agence SEO de répondre à cette question de manière précise tant la diversité des demandes et la diversité des sites Internet (type, taille, audience, nombre de pages, type de contenus…) sont importantes. Néanmoins, si vous souhaitez un audit SEO de qualité et digne de ce nom, vous devez accepter d’investir car cela demande de longues heures de travail à l’agence SEO et au spécialiste en référencement responsable du projet.
Que se passe-t-il après la remise du compte rendu de l’audit par l’agence SEO ?
Une fois que l’expert SEO responsable de votre projet de référencement naturel de votre site vous remet le rapport, il reste bien évidemment en contact avec vous et vous accompagne pour la réalisation des améliorations à apporter en répondant à toutes vos questions et interrogations éventuelles. Un suivi de positionnement des mots-clés est mis en place (une fois que les recommandations du consultant sont effectuées) afin de suivre l’évolution des positions des pages web et d’affiner certains aspects du référencement naturel si nécessaire.